mercredi 22 août 2012

Young Money Entertainment

Young Money Entertainment

Logo alternatif du label Young Money Entertainment
Young Money Entertainment, connu sous le nom de Young Money, est un label américain fondé en 2003 par le rappeur Lil Wayne, mais c'est en 2008 que le label sera connu de tous. Young Money est une filiale de Cash Money Records, distribué par Universal Records. Cortez Bryant est a l'origine le président de YM, mais en 2009 Mack Maine (artiste de Young Money et meilleur ami de Lil Wayne) devient le PDG de Young Money après que Tez (Cortez Bryant) décide de se concentrer d'avantage sur la gestion des artistes; Lil Wayne, Drake et Lil Twist. Lil Wayne déclare dans une interview au magazine Vibe Mack Maine devient PDG au sein de Young Money Entertainment. Meme si le label fu crée en 2003, c'est à partir de 2007 que le label se retrouve au sommet du Hip-Hop, en commençant par les rues de la Nouvelle-Orléans à la signature de certains des plus grands noms de la musique.
Les rappeurs Curren$y et Boo, tous les deux de la Nouvelle-Orléans, sont les premiers artistes à signer chez Young Money Entertainment et à contribuer à faire connaitre le groupe en apparaissant sur la Mixtape de Young Money, Young Money The Mixtape Volo.1, distribué gratuitement en 2006. Depuis lors, des problémes personnels leurs avait causé de se séparer, cette séparation sera reconnu comme décision d'affaire. Aujourd'hui Curren$y et Lil Wayne sont toujours en bons termes, et Boo est toujours un bon ami de Wayne. Mais cela n'a pas empêché l'expension du groupe car en 2008 Weezy fait signer des nouveau talents de la musique qui sont Drake et Nicki Minaj, compté parmi les plus grands noms du Hip-Hop aujourd'hui.
Young Money sera connu de tous grâce à l'album We Are Young Money qui sort en 2009. Dans cet album on peut noter les singles Every Girl, Bed Rock et Roger That, qui aidera l'album à être disque d'or en cinq mois. L'album We Are Young Money est sorti le 21 décembre 2009 et rencontrera un franc succès aux États-Unis, dû en partie au single Bedrock. YM fera une tournée americaine pour promouvoir leur album, ainsi que les artistes du groupe. Depuis la sortie de We Are Young Money, chaque artiste a su se faire une place dans l'industrie de la musique. Drake fut le premier de Young Money, à l'exclusion de Lil Wayne, à entrer dans les charts à la place de n°1 avec son album Thank Me Later en 2010. Celui-ci sera imité quelques mois plus tard par la rappeuse du label Nicki Minaj avec la sortie de son premier album, Pink Friday.
À la moitié de l'année 2010, le label avait atteint le top 10 des ventes d'albums de hip-hop pour 4 albums, Thank Me Later de Drake, Rebirth de Lil Wayne, We Are Young Money et So Far Gone de Drake1.
Criant Young Mula sur presque toutes les chansons, la popularité de la marque a grandi et il est devenu le plus grand groupe de Hip-Hop du moment. Des rumeurs circulent souvent sur la possible signature chez Young Money de célèbre artistes, qui devient instantanément des sujets de conversation sur Twitter, qui nous montre bien la montée en puissance du groupe. Tous les artistes signés à Young Money sont bien connu pour leur ethique de travail, inondant constamment le marché de la musique avec des Mixtapes, des singles ou des featuring (collaboration) avec d'autres artistes.
En 2011, Drake sort son deuxième album intitulé Take Care, qui fait ces debuts au n°1 et atteint l'or dans sa premiere semaine de sorti. Vu la difficulté et l'augmentation d'artiste de l'industrie de la musique, reussir un tel exploit n'est pas un objectif facile à atteindre. 2012 promet d'être une grande année pour Young Money et ses artistes comme Tyga, avec la sortie de son album Careless World: Rise of the Last King le 21 fevrier, suivie par le deuxième album de Nicki Minaj Pink Friday: Roman Reloaded sorti le 3 avril. D'autre artiste du label sort leur album la même année, Lil Twist avec Don’t Get It Twisted et le premier album de Shannell. Et si tout cela n'est pas assez pour les fans de Young Mula, YM fera équipe avec le grand frère Cash Money Records de sortir un album de compilation YMCMB qui est attendu fin 2012 début 2013. Avant cela le groupe Young Money sort une Mixtape intitulé YMCMB sortie le 29 juillet, elle sera telecharger 175 500 fois en un mois, ce qui nous montre l'attente sucité par le groupe.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire